Ce site utilise des cookies destinés à améliorer et personnaliser votre expérience

Avant de poursuivre votre navigation sur notre site, vous devez avoir lu la Privacy policy et décidé si vous acceptez ou non l’utilisation de cookies ou traceurs destinés à améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux (pour en savoir plus : rubriques « Cookies policy »). Avant de continuer, choisissez :

A2E

The A2E (Applications, Evaluation & Samples) laboratory works closely with all of the R&D laboratories and with the sales and marketing departments, particularly for the development of proactive and prototype and for the development of product ranges such as Aroma-T® and Aromatop®.

The technical team finds the perfect harmony and dosage of flavours under real manufacturing conditions, and provides for tests on ageing and stability in final applications
It is also available to our customers for pilot experiments and for series of tests, in full confidentiality, such as tests on heat or cold resistance and on ageing, and tests to mask certain notes.

This department organises tasting panels based on the rules of sensory analysis whose objectives include the validation of proactive developments and tests (triangle tests, blind tests, etc.) and the identification and analysis of market innovations (on an international level).
It carries out internal training of expert panellists (R&D teams) and training for consumer tests.

A2E

Le laboratoire A2E (Applications, Evaluation & Echantillons) travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des laboratoires R&D, mais aussi les services commercial et marketing, notamment pour la mise au point de présentations proactives et prototypes, développement de gammes (Aroma-T®, Aromatop®…)…

Il valide notamment les dosages et accords aromatiques en conditions réelles de fabrication, permettant aussi d’effectuer des tests de vieillissement et de stabilité en application finale.
Il est aussi à la disposition de nos clients pour réaliser des expérimentations pilotes et procéder à des séries de tests en toute confidentialité : tests de résistance à la chaleur et au froid, de vieillissement, tests pour masquer certaines notes…

Il organise des panels de dégustation basés sur les règles de l’analyse sensorielle, ayant pour objectifs la validation d’essais et de développements proactifs (tests triangulaires, blind tests…), la découverte et l’analyse d’innovations du marché (au niveau international)…
Il assure la formation interne des panélistes de niveau expert (équipes R&D) et pour des tests consommateurs.