Historique

2015-2016

2015-2016
  • Aromatech France s'agrandit ! 

         Pour répondre à une hausse de l'activité, le siège social du groupe Aromatech investit avec la construction d'un bâtiment de 900m2 destiné à:

              - Optimiser l'ensemble des réceptions de matières premières 
              - Améliorer les conditions de stockage dans un milieu de sécurité optimales
              - Agrandir l'espace dédié aux préparations de commandes


  • Aromatech USA : la 8ème unité de production du Groupe !


Implanté à Orlando depuis 2007 avec un laboratoire R&D, Aromatech USA suit le même modèle de développement que les autres filiales du Groupe. Cette unité de production sera désormais capable de répondre dans les meilleurs délais à toutes les demandes de développement et de fabrication. Près de 900m² pour concevoir, produire et commercialiser les meilleurs arômes alimentaires répondant aux besoins de ses clients.

  • Lancement des gammes CAFE, LA MANGUE DANS TOUS SES ETATS, AFRICA, PANIER BIO, AROMATOP FISH & VEGGIE...


2014

2014

Aromatech a obtenu la certification FSSC 22 000. Ce nouveau protocole de certification vient compléter la certification ISO 22000 en renforçant les exigences en termes de sécurité sanitaire des produits fabriqués. Il permet également d’obtenir une reconnaissance internationale par le GFSI comme équivalent aux certifications IFS  et BRC.


Aromatech a remporté le TROPHEE DU DEVELOPEMENT A L'INTERNATIONAL "les Chênes de la Méditérranée" organisé par la Société Générale.


Nouvelle identité visuelle pour Aromatech : nouveau logo, slogan & charte graphique !

Innovations R&D: développement des arômes salés, nouvelles saveurs : gamme "Destination Brésil", "fêtes de fin d'année", arômes Saint-Jacques, Wok, Cachaça, Agneau, Choco-coco, Bacon, Curuba...

2013

2013
Aromatech obtient la double certification ISO 9001 et 22 000 par Bureau Veritas pour son site industriel européen et siège social, basé à St Cézaire sur Siagne, près de Grasse.

INNOVATION :
Aromatech se renforce dans l'univers des arômes salés, et s'oriente en particulier vers le développement de solutions entièrement naturelles, capables de répondre aux principaux enjeux de l'industrie agro-alimentaire.
- Les laboratoires R&D du groupe Aromatech ont développé SENSALT® : arôme naturel capable de reproduire la saveur du sel, et de substituer au moins 25% de sel dans les applications finales.
- Aromatech a mis au point une gamme d'Arômes Naturels type fonds cuisinés, clean label :  fumet de poisson, fond de veau, fond de volaille, mirepoix légumes et fond blanc.

2012

2012
INNOVATION :
  • Aromatech lance la gamme BeMIX 0 en complément de sa gamme BeMIX existante. Cette nouvelle gamme d'arômes alimentaires est formulée pour bières et boissons à base de bières sans alcool, et est principalement destinée aux marchés d'Afrique et du Moyen-Orient. 
  • Aromatech se renforce dans les arômes naturels en lançant des gammes spécifiques d'arômes alimentaires 100% naturels, répondant aux attentes des industriels en matière de naturalité. 
  • A l'occasion du salon CFIA, Aromatech crée des combinaisons aromatiques originales sucrées / salées, pouvant être utilisées en boissons (sirops, boissons à base de jus / légumes...) mais aussi en soupes froides ou autres applications salées. 

2011

2011
CHINE : Signature d’un accord de Joint-venture entre Aromatech et la société chinoise Apple Flavor & Fragrance.

INNOVATION :
  • Lancement de nouvelles combinaisons aromatiques dans l’univers du salé, avec des concepts culinaires associés pour lesquels un Chef a apporté sa contribution.
  • Création d’une carte des glaces et sorbets : gamme d'arômes alimentaires dédiés pour application glaces.

2010

2010
TUNISIE : déménagement dans de nouveaux locaux d’Aromatech Tunisie, qui s’agrandit.

INNOVATION : lancement de la gamme HDAroma, arômes alimentaires pour yaourts destinés au Hard Discount et MDD.

2009

2009
TURQUIE : nouveaux locaux et extension pour Aromatech Turquie, qui s’installe sur la rive Asiatique.

FRANCE : Burau Veritas valide le système HACCP pour le nouveau site européen d'Aromatech.

INNOVATION : lancement d’une gamme complète d’arômes alimentaires développés pour thés et infusions : Aroma-T®. En complément, lancement d’arômes pour Iced Tea et Iced Coffee.
Pour en savoir plus sur la gamme Aroma-T® : voir la rubrique Produits. 

2008

2008
FRANCE : Aromatech agrandit son siège social et site industriel européen par l’acquisition de nouveaux bâtiments (doublement de la surface terrain + locaux).

PORTUGAL : Aromatech est lauréat du Trophée Luso-Français, dans la catégorie «Exportation Française».

INNOVATION : Aromatech lance une gamme d’arômes alimentaires type « retro », faisant appel aux souvenirs d’enfance.

EVENEMENT : Aromatech lance la 1ère édition du Pro Am International de l’agro-alimentaire, tournoi de golf annuel dédié aux acteurs de la filière agro-alimentaire, au Royal Mougins Golf Club.

2007

2007
USA : création d’Aromatech Flavorings Inc, la filiale américaine basée à Orlando (Floride).

FRANCE : Aromatech reçoit le Prix de la Performance Les Echos La Carte Corporate.

INNOVATION, lancement de gammes spécifiques d'arômes alimentaires :
  • Arômes « Superfruits » Aromatech.
  • Arômes dédiés aux produits ayant un positionnement santé / fonctionnel.
  • Gamme BeMIX, nouveau concept d’arômes pour bières et boissons à base de bière destinés aux brasseurs. Pour en savoir plus sur la gamme BeMIX : voir la rubrique Produits. 

2005

2005
EVENEMENT : Aromatech lance l’Aromatech Trophy, tournoi de golf organisé au Royal Mougins Golf Club.

SALON : Aromatech participe pour la première fois en tant qu'exposant au salon international des produits biologiques : BIOFACH, à Nuremberg. Le groupe y présente sa gamme d'arômes certifiés biologiques, qui s'est enrichie de nouvelles références en sucré et salé depuis sa création. 

2003

2003
THAÏLANDE : Aromatech ouvre Aromatech Thaïlande à Bangkok.

2002

2002
ALGÉRIE : Le Groupe Aromatech crée Aromatech Algérie à Alger. 

2000

2000
FRANCE : Aromatech inaugure son nouveau centre de R&D sur son site Européen, pour la création de ses arômes alimentaires.

CHINE : ouverture d’un bureau commercial (Shenzhen).

INNOVATION : Aromatech lance une gamme d’arômes certifiés biologiques. Ses arômes certifiés biologiques rencontreront un succès croissant sur le marché bio. 

1999

1999
TURQUIE : création d'Aromatech Turquie à Istanbul, la seconde filiale du groupe Aromatech, qui va s'implanter sur le marché turc et les pays du Moyen-Orient, pour proposer ses arômes alimentaires dans toute cette région. 

INNOVATION : Aromatech lance la gamme AROMATOP®, top notes aromatiques destinées aux produits salés.
Pour en savoir plus sur la gamme AROMATOP® : voir la rubrique Produits. 

FRANCE : Arrivée de ROXANE en production, un robot de pesée automatique.

1995

1995
INNOVATION : lancement de la gamme FRUITALYS®. Cette gamme d'arômes alimentaires est spécifiquement destinée aux pâtissiers, boulangers et glaciers, et se décline sous plusieurs aspects. 
Pour plus d'informations sur FRUITALYS® : voir la rubrique Produits. 

1992

1992
TUNISIE : 1ère filiale à Tunis.
Le Groupe Aromatech ouvre sa première filiale à Tunis, où ses arômes alimentaires sont créés et fabriqués pour le marché tunisien. 

Essor à l’international du groupe Aromatech : ouverture de bureaux commerciaux et signature de contrats avec des agents distributeurs exclusifs à travers le monde.

1991

1991
FRANCE : le Groupe Aromatech construit ses nouveaux locaux dans le parc d’activités de St Cézaire sur Siagne, pour en faire son siège social et site industriel européen pour la fabrication de ses arômes alimentaires. 

1987

1987
La société Aromatech est créée à Grasse (France). À l’origine de cette création, Jacques MARTEL, actuel PDG de la société. 
La société commence à créer et produire des arômes alimentaires pour l'ensemble des industriels de l'agro-alimentaire.