Historique
2017

30 étés pour Aromatech
Aromatech a fêté ses 30 ans cette année avec l'ensemble de ses équipes et partenaires.Inauguration de notre nouvelle usine en Thaïlande
Aromatech est heureux de vous faire part de l'inauguration de sa nouvelle usine à Bangkok, Thaïlande.La société, implantée depuis 2003, vient d'intégrer de nouveaux murs après plusieurs mois de travaux.
Une nouvelle usine de 1500 m² dédiée à la conception, à la fabrication & la vente d'arômes alimentaires pour répondre à la demande de nos clients.
Plus d'infos: thailand@aromatech.fr
Nouvelles gammes
Les équipes d' Aromatech ont développé plusieurs gammes innovantes, retrouvez notamment notre gamme Shisha, élaborée en collaboration avec l'expertise d"un Shisha man, notre gamme Citrus avec plus de 90 arômes développés avec le savoir-faire de nos filiales...2015-2016

Aromatech France s'agrandit !
- Optimiser l'ensemble des réceptions de matières premières
- Améliorer les conditions de stockage dans un milieu de sécurité optimales
- Agrandir l'espace dédié aux préparations de commandes
Aromatech USA : la 8ème unité de production du Groupe !
Implanté à Orlando depuis 2007 avec un laboratoire R&D, Aromatech USA suit le même modèle de développement que les autres filiales du Groupe. Cette unité de production sera désormais capable de répondre dans les meilleurs délais à toutes les demandes de développement et de fabrication. Près de 900m² pour concevoir, produire et commercialiser les meilleurs arômes alimentaires répondant aux besoins de ses clients.
Lancement des gammes CAFE, LA MANGUE DANS TOUS SES ETATS, AFRICA, PANIER BIO, AROMATOP FISH & VEGGIE...
2014

Aromatech a obtenu la certification FSSC 22 000. Ce nouveau protocole de certification vient compléter la certification ISO 22000 en renforçant les exigences en termes de sécurité sanitaire des produits fabriqués. Il permet également d’obtenir une reconnaissance internationale par le GFSI comme équivalent aux certifications IFS et BRC.
Aromatech a remporté le TROPHEE DU DEVELOPEMENT A L'INTERNATIONAL "les Chênes de la Méditérranée" organisé par la Société Générale.
Nouvelle identité visuelle pour Aromatech : nouveau logo, slogan & charte graphique !
Innovations R&D: développement des arômes salés, nouvelles saveurs : gamme "Destination Brésil", "fêtes de fin d'année", arômes Saint-Jacques, Wok, Cachaça, Agneau, Choco-coco, Bacon, Curuba...
2013

INNOVATION :
Aromatech se renforce dans l'univers des arômes salés, et s'oriente en particulier vers le développement de solutions entièrement naturelles, capables de répondre aux principaux enjeux de l'industrie agro-alimentaire.
- Les laboratoires R&D du groupe Aromatech ont développé SENSALT® : arôme naturel capable de reproduire la saveur du sel, et de substituer au moins 25% de sel dans les applications finales.
- Aromatech a mis au point une gamme d'Arômes Naturels type fonds cuisinés, clean label : fumet de poisson, fond de veau, fond de volaille, mirepoix légumes et fond blanc.
2012

- Aromatech lance la gamme BeMIX 0 en complément de sa gamme BeMIX existante. Cette nouvelle gamme d'arômes alimentaires est formulée pour bières et boissons à base de bières sans alcool, et est principalement destinée aux marchés d'Afrique et du Moyen-Orient.
- Aromatech se renforce dans les arômes naturels en lançant des gammes spécifiques d'arômes alimentaires 100% naturels, répondant aux attentes des industriels en matière de naturalité.
- A l'occasion du salon CFIA, Aromatech crée des combinaisons aromatiques originales sucrées / salées, pouvant être utilisées en boissons (sirops, boissons à base de jus / légumes...) mais aussi en soupes froides ou autres applications salées.
2011

INNOVATION :
- Lancement de nouvelles combinaisons aromatiques dans l’univers du salé, avec des concepts culinaires associés pour lesquels un Chef a apporté sa contribution.
- Création d’une carte des glaces et sorbets : gamme d'arômes alimentaires dédiés pour application glaces.
2010

INNOVATION : lancement de la gamme HDAroma, arômes alimentaires pour yaourts destinés au Hard Discount et MDD.
2009

FRANCE : Burau Veritas valide le système HACCP pour le nouveau site européen d'Aromatech.
INNOVATION : lancement d’une gamme complète d’arômes alimentaires développés pour thés et infusions : Aroma-T®. En complément, lancement d’arômes pour Iced Tea et Iced Coffee.
Pour en savoir plus sur la gamme Aroma-T® : voir la rubrique Produits.
2008

PORTUGAL : Aromatech est lauréat du Trophée Luso-Français, dans la catégorie «Exportation Française».
INNOVATION : Aromatech lance une gamme d’arômes alimentaires type « retro », faisant appel aux souvenirs d’enfance.
EVENEMENT : Aromatech lance la 1ère édition du Pro Am International de l’agro-alimentaire, tournoi de golf annuel dédié aux acteurs de la filière agro-alimentaire, au Royal Mougins Golf Club.
2007

FRANCE : Aromatech reçoit le Prix de la Performance Les Echos La Carte Corporate.
INNOVATION, lancement de gammes spécifiques d'arômes alimentaires :
- Arômes « Superfruits » Aromatech.
- Arômes dédiés aux produits ayant un positionnement santé / fonctionnel.
- Gamme BeMIX, nouveau concept d’arômes pour bières et boissons à base de bière destinés aux brasseurs. Pour en savoir plus sur la gamme BeMIX : voir la rubrique Produits.
2005

SALON : Aromatech participe pour la première fois en tant qu'exposant au salon international des produits biologiques : BIOFACH, à Nuremberg. Le groupe y présente sa gamme d'arômes certifiés biologiques, qui s'est enrichie de nouvelles références en sucré et salé depuis sa création.
2003

2002

2000

CHINE : ouverture d’un bureau commercial (Shenzhen).
INNOVATION : Aromatech lance une gamme d’arômes certifiés biologiques. Ses arômes certifiés biologiques rencontreront un succès croissant sur le marché bio.
1999

INNOVATION : Aromatech lance la gamme AROMATOP®, top notes aromatiques destinées aux produits salés.
Pour en savoir plus sur la gamme AROMATOP® : voir la rubrique Produits.
FRANCE : Arrivée de ROXANE en production, un robot de pesée automatique.
1995

Pour plus d'informations sur FRUITALYS® : voir la rubrique Produits.
1992

Le Groupe Aromatech ouvre sa première filiale à Tunis, où ses arômes alimentaires sont créés et fabriqués pour le marché tunisien.
Essor à l’international du groupe Aromatech : ouverture de bureaux commerciaux et signature de contrats avec des agents distributeurs exclusifs à travers le monde.
1991

1987

La société commence à créer et produire des arômes alimentaires pour l'ensemble des industriels de l'agro-alimentaire.